Login

Frayssinet et Cérience signent un partenariat autour des biostimulants

Les responsables des deux entreprises ont signé le partenariat le jeudi 8 juillet autour de Luc Saint-Bonnet, DG de Cérience (2e à g.), et Thierry Frayssinet, président de Frayssinet (3e à g.).

Le fabricant de fertilisants confie au semencier la commercialisation de trois produits biostimulants, dont l’Insemo, qui s’applique en traitement de semences. L’accord porte également sur la R & D autour des « techno-semences ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les deux intervenants avaient déjà signé il y a six mois un premier accord concernant la distribution du produit Microsyr, un stimulateur de croissance racinaire valorisé en culture biologique notamment sur maïs, avec application sur le rang au semis.

Un projet autour des biostimulants en traitement de semences

Désormais, Cérience, issue de la fusion de Jouffray-Drillaud et Terrena semences, et Frayssinet, dont la gouvernance vient d’évoluer, vont plus loin dans leur collaboration vers un projet global « biostimulants et techno-semences », consistant en l’utilisation de biostimulants en traitements de semences sur le marché des grandes cultures.

« Cérience et Frayssinet sont convaincues que les techno-semences constitueront une voie majeure du développement des biostimulants sur le marché des grandes cultures, indiquent les deux entreprises. L’ouverture du marché de la biostimulation en application sur semences est importante pour une entreprise comme Cérience qui maîtrise une grande diversité d’espèces, en commercialisation directe et en prestation de service pour les semenciers. »

Microsyr, Solizer et Insemo

Cérience se voit ainsi confier la mise en marché d’Insemo, pour un développement de cette solution en application sur semences fourragères, potagères et de grandes cultures (maïs notamment).

Enfin, Cérience assurera la commercialisation de Solizer, un autre stimulateur de croissance racinaire dont la formulation est proche du Microsyr, mais de granulométrie différente.

« Au-delà de ce rapprochement autour de la mise en marché, nous mettons en place un programme de recherche commun dédié aux technologies autour de la semence », fait savoir Lionnel Faber, directeur commercial de Frayssinet.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement